2 juin 2013

Escale Bambou à Port-gentil

Bonjour les ami(e)s


Quelques petites news du Gabon.
J'ai découvert à Port-Gentil, un restaurant-pâtisserie donc le mobilier est en bois massif et bambou! Hum j'ai aimé. Seul hic il n'ouvre qu'à partir de 10h.
J'y suis allée durant 2jours pour visiter le local d'une pharmacie que je dois rénover et aménager. J'y dessine le mobilier. Cool, c'était la première fois que je mettais les pieds à Port-gentil (4h pour y arriver en bateau, ou alors 20min en avion...) Pour l'avion, il vaut mieux choisir la bonne compagnie, sinon, on peut se retrouver à devoir attendre des heures à l'aéroport! Et les retards pour les affaires ce n'est pas très bon! Faites le bon choix, informez vous auprès des habitués de ces trajets!  Sinon, vous risquez comme moi de passer 4h à l'aéroport  à l'aller comme au retour. Heureusement que j'avais l'ordi pour bosser.
POG, est une petite ville économique où se trouve tous les pétroliers, alors les prix montent ici. Dinque même un studio équipé peut être loué à 600000Fcfa ( +-1000euros) alors que le prix devrait être de 150000 à 200000 (- de 300euros) tout au plus. Mais avantage certain il n'y a pas de problème d'embouteillage comme à Libreville. Je vous assure Libreville est devenue une ville infernale de ce point de vue là. On peut se retrouver à prendre 2heure pour aller du nord au sud, l'époque ou en 20-30min je partais de la cité de l'octra(au sud) pour arriver dans mon lycée, au nord de Libreville est bien lointaine...
Bref le matin avant d'aller sur le site pour faire le relevé, on  s'était dit avec le client qu'on se prendrait un vrai petit-déjeuner bien consistant , on a atterri à l'hôtel Méridien, pour un english breakfast! Bref incroyable il y a tellement d'expatriés, ici mais juste un seul salon de thé!
Voici quelques photos du restaurant , une bonne bouteille d'eau locale "Aning'o" , de l'eau de table pas minérale!!!




La prochaine fois je vous montrerais ce que je fais dans le projet Mi-Bambou...
votre AMI.