2 mars 2012

Batibouw 2012

En tant qu'éco-citoyenne, j'économise utile, je recycle, je crée en mode "upcycling", une consommation consciente .

En tant que designer autodidacte,pour la conception de ma première gamme de mobilier ,option services hoteliers, je garde un oeil sur des matériaux locaux, le détournement de certains objets,...
En tant que professionnelle, j'espère découvrir dans ce salon de la construction ,  Batibouw , qui s'est ouvert ce jeudi 01mars 2012:
de nouvelles astuces, des équipements innovants, dans l'amélioration du confort.
Trouver de nouveaux matériaux ou des méthodes pour utiliser différemment et mieux , des systèmes d'aération, des revêtements sols-murs, ... Des solutions qui restent économiques.

Les thèmes mis en avant sont:
  • Opportunités vertes: L'éco-innovation, le moteur de l'économie verte

"Le secteur de la construction se fait de plus en plus vert. Cette évolution est d’une part encouragée par les obligations imposées par l’Europe et par nos pouvoirs publics et d’autre part par la prise de conscience du fait que l’économie d’énergie est également intéressante pour notre portefeuille. Ce changement crée des opportunités. En effet, les fabricants innovent en cherchant des solutions de plus en plus économiques ou écologiques et notre économie évolue progressivement vers une économie verte qui peut explorer d’innombrables nouvelles pistes vertes.
L’Europe qui nous oblige à construire des habitations presque énergétiquement neutres, les réglementations nationales plus strictes, la hausse constante des prix de l’énergie, la sensibilisation environnementale et énergétique, … Voici autant de facteurs qui ont amorcé une évolution inébranlable vers un secteur de la construction et de l’énergie plus vert.
...Chaque succès que nous enregistrons dans le développement d’une technique plus propre ou d’un matériau moins polluant est un bienfait pour l’environnement et par conséquent, pour la société."

  • Cuisine
 "Un cuisinier amateur ne se contente pas d’un modèle basique à 4 feux. Il ou elle est de plus en plus exigeant(e) en ce qui concerne les matériaux, les appareils et les possibilités qu’offre la cuisine. Tellement plus exigeant que la simple cuisine de la maison commence souvent à prendre des allures de cuisine de restaurant. Elle se fait semi-professionnelle, tout en restant familiale et en harmonie avec le reste de l’intérieur."
  • "back to basis"
 "Tendance au retour aux sources."


Aucun commentaire:

Publier un commentaire